Réserver des vacances en famille dans un camping à Royan

Vacances en camping

Royan est une ville du sud-ouest de la France. Mieux encore, elle est l'une des stations balnéaires les plus importantes de la côte atlantique française, avec cinq plages de sable et un port de plaisance. C'est un centre touristique et culturel qui accueille 90 000 habitants chaque été.

Le zoo de la Palmyre

Le zoo royan la Palmyre  est situé sur 18 hectares de la station balnéaire de La Palmyre. Conçu comme un jardin, le parc permet aux visiteurs la chance de voir plus de 1 500 animaux de 115 espèces sur un parcours de 4 kilomètres. Non seulement les enfants ont besoin de visiter les zoos, peut-être à cause de leurs études, les adultes aussi pour diverses raisons. Par exemple, il est important de savoir que nous, les humains, on n’est pas les seuls propriétaires de la terre sur laquelle on vit, mais aussi des animaux. Il y a tellement d'animaux qu’on n'aurait pas vus sans ces zoos. La plupart d'entre eux sont des amis parce que ces animaux nous rendent tous heureux, ne serait-ce qu’en les voyant. On doit également les connaître pour pouvoir calculer la valeur de leur vie. On ne doit jamais oublier que la vie sur terre est « en interdépendance mutuelle », et cela inclut les animaux en particulier. Le camping familial dans de tels endroits est même souhaitable, car il faut plus de temps pour apprendre. Pour avoir plus de renseignements, prière de s'informer auprès du camping-lespins.com.

Coin vert pour camping familial

 Il est situé au cœur de Royan, dans un parc verdoyant de 7,6 hectares, dans un lieu pittoresque, offrant une belle découverte, comme un camp familial. Dans un cadre exceptionnel, on saura tout sur le monde passionnant des reptiles en évadant des serres tropicales et désertiques pour voir plus de 300 espèces de reptiles du monde entier dans des terrariums uniques. On y élève des carpes majestueuses depuis le pont et jusqu'à une petite ferme. Là, on va à une île en vue de trouver de nombreux dinosaures, on y découvre des ossements dans des sources paléontologiques. Les enfants adorent les aires de jeux extérieures en saison et tout au long de l'année. Et si l’on souhaite louer un tremplin, on découvrira la « forêt humide » du dernier marais du Pousseau de Poitou-Charentes sous un nouvel angle. Le week-end et pendant les vacances scolaires, ils proposent des animations tout au long de la semaine : spectacles d'animaux, de crocodiles, de serpents et de petits singes arboricoles. On ne regrettera jamais de visiter cet endroit pour camper en famille en camping royan. Lorsque la famille est dans la tourmente de la vie en semaine, il est tout à fait naturel que chacun recherche un « changement environnemental » en campant en famille le week-end.

La Grande Côte : un endroit merveilleux

Tous les emplacements de camping énumérés précédemment paraissent fantastiques, mais la Grande-Côte est la partie la plus septentrionale de la côte de Beauté, située entre Saint-Palais-sur-Mer et La Palmyre, en Charente-Maritime. Elle est formée d'un espace de transition entre les crêtes sableuses et rocheuses, caractéristique du Royannais, de Meschers-sur-Gironde au sommet de Terre-Nègre, et la plage sauvage de Grande-Côte, avec son linéaire allongé, soumise aux vagues déchaînées de l'océan, émerge devant une grande plage de sable fin entourée de dunes et d'arbres plantés de pins. Surplombant l'estuaire de la Gironde et l'océan Atlantique, elle est fréquemment utilisée par de nombreux surfeurs de la région. S'il n'y a pas de phénomène d'averse, fort courant, des précautions doivent être prises. Lors des vacances en camping, l’endroit est vraiment magnifique et conforme au camping familial. Tous les membres peuvent vraiment s'amuser à tout instant. Le fracas de la vague de la mer de loin est agréable à l'œil ; mais ensuite, elle éclabousse le long du rivage, formant des particules d'eau blanche qui ornent le rivage, qui sont sans fin et semblent se perdre à l'horizon.