Qu’est ce que le karaoké cloud ?

karaoké cloud
Le karaoké est une activité interactive conçue pour les amateurs de musique. Son principe est de se tenir devant un groupe de personnes avec un micro et interpréter une chanson en suivant les paroles sur un écran et un accompagnement musical. Aujourd’hui, le karaoké a évolué et débarque sur les smartphones grâce à des applications comme le karaoké cloud.

Utiliser karaoké cloud

Le karaoké cloud est une application qui permet aux amateurs de faire du karaoké en solo ou à plusieurs. Cette appli a surtout été conçue dans le but de stocker des milliers de chansons en ligne et pour un usage en ligne permettant à des gens vivant à des kilomètres les uns des autres de chanter ensemble. L’application se télécharge sur un appareil (smartphone ou tablette) et peut être relié à un appareil connecté comme la télé pour une meilleure expérience. C’est d’abord un service payant, mensuel ou annuel, mais dont les sept premiers jours sont gratuits. Les chansons qui y sont proposées sont très diversifiées et de nouvelles sont ajoutées toutes les semaines pour le plus grand plaisir des utilisateurs qui aiment se mettre à jour sur les dernières sorties. Enfin, la qualité de la musique, la clarté des paroles et l’aspect des vidéos sont excellents.

L’histoire du karaoké et ses origines

Très loin des applications et outils high-tech comme karaoké cloud, la première machine de karaoké a été créée au Japon par un musicien du nom de Daisuke Inoue. C’est cependant un groupe d’animateurs japonais qui inventa son nom après qu’un orchestre fit grève et que la machine dut prendre sa place. Karaoke signifie littéralement « orchestre vide » Au Japon, il est de tradition de divertir les invités avec de la musique. Daisuke faisait partie de ces musiciens à qui l’on demandait souvent un enregistrement instrumental de leur musique que les invités pourraient ensuite suivre pour interpréter leur propre version des chansons. Inspirée par cette demande, Daisuke construit la première machine karaoké nommée « the juke 8 » qu’il tenta de commercialiser. Rencontrant au départ des difficultés, la machine finit par devenir un énorme succès et des boîtes karaoké insonorisées virent petit à petit le jour à travers le Japon.

Comment expliquer le succès du karaoké ?

Des études ont prouvé que le karaoké avait le pouvoir de rapprocher les gens, les déstresser et booster leur confiance en soi. Le karaoké n’est pas uniquement destiné aux chanteurs en herbe, mais aussi pour les groupes d’amis qui aiment faire les fous et passer du bon temps ensemble. Il existe des millions de chansons abordant des dizaines de thèmes différents sur le karaoké cloud. C’est pourquoi le karaoké fait partie de ces instruments qui permettent d’exprimer ses sentiments et pourquoi il est tellement prisé pour se défouler et déstresser également. On peut y crier sa rage, y chanter son amour et y partager sa joie de vivre. Enfin récolter un standing ovation ou arriver à entraîner toute une seule sur une chanson fait toujours du bien au moral.