Bientôt, nous allons accueillir la 5G, un réseau qui nous permettra de surfer encore plus vite que son prédécesseur 4G. Pour cela, les grands constructeurs ont énormément investi sur des smartphones avec des écrans pliables ou bien des smartphones enroulables.
CES 2021 : la technologie à l'ère de la pandémie
Le CES, un salon dédié pour la technologie ne cesse pas de nous surprendre chaque année à travers les initiatives et les innovations des géants en la matière. Pour cette année, de nombreuses innovations ont été présentées malgré une année 2020 marquée par la Covid-19. Tels sont les cas de l’Infinity Game Table, la table basse permettant de jouer aux jeux de société, le réfrigérateur Instaview de la marque LG qui pour éliminer presque toutes les bactéries via la lumière ultraviolet ainsi que sa commande vocale pour ouvrir les portes. Citons également la technologie de purification et de filtration d’air conçue par des grands constructeurs comme LG avec son nouveau produit PuriCare. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la nouvelle tendance des smartphones double écran. Les deux grandes marques dont LG et TCL ont été les plus remarquées pour cette initiative. Ils sont en courses pour les smartphones enroulables.
LG Wing : un smartphone surprenant
Pour LG, il s’agit d’un incroyable smartphone qu'il compte commercialiser au cours de l’année 2021. Doté d’un design très original et d’un concept déployé en forme de croix, ce nouveau smartphone est baptisé LG Wing. A première vue, il n’a aucune différence avec les autres smartphones. Mais lors de son utilisation, il nous surprend carrément avec son second écran de 3,9 pouces qui nous permet de regarder une vidéo plein écran et en même temps de poster des commentaires sur un réseau social à l’aide de l’autre écran. L’autre option proposée par ce nouveau smartphone c’est que l’on peut faire des recherches sur internet tout en gardant la lecture de la vidéo ouverte. LG a même mis en collaboration avec des spécialistes comme Youtube ou d’autres plateformes pour mettre en place cette interface.
TCL mise sur des smartphones facile à utiliser
Quant à TCL, le constructeur chinois a présenté au cours de deux vidéos, un smartphone de 6,7 pouces pouvant s’allonger en mode portrait jusqu’à 7,8 pouces via un simple claquement de pouce. Contrairement à son concurrent LG, ce smartphone est doté d’une épaisseur inférieure à 10 mm, ce qui lui fait d’un smartphone très léger et facile à utiliser. La vidéo a également montré le visage d’une femme utilisant le smartphone comme un miroir tout en retournant l’appareil pour faire du rouge à lèvres. Ce qui nous permet de conclure qu’il s’agit d’un smartphone très réfléchissant. 2021 nous réserve vraiment une technologie innovante malgré tout.