L’infection urinaire peut affecter la vessie, l’urètre et les reins causé par les bactéries. C’est une maladie traitable à trois manières selon l’âge d’un homme ou la gravité de son infection. L'infection urinaire peut affecter la vessie, l’urètre et les reins causé par les bactéries.
Qu’est-ce qu’une infection urinaire chez l’homme ?
Une infection survient quand la bactérie néfaste s’installe chez les voies urinaires. Elle est parfois causée par les propres bactéries dans le corps de chacun, quand elle place où elle ne doit pas être. Le plus actuel de ce type de bactérie est la bactérie Escherichia Coli, et que les autres bactéries sont rarement la cause d'une infection. Une infection urinaire n’est pas contagieuse. Un homme ne peut pas transmettre une infection urinaire, mais il transmet une IST à son partenaire sexuel. Elle peut avoir des conséquences graves comme la stérilité chez une femme. Un homme ne peut pas transmettre une infection urinaire, mais il transmet une IST à son partenaire sexuel. Cette infection urinaire est traitable avec un antibiotique. En effet, le plus affecter de cette infection urinaire, c’est l’homme habituellement, les symptômes d'une infection urinaire chez l’homme sont : sentir le brûlure ou la douleur pendant la miction, la miction Répétitive et l’envie constante et urgente d’uriner, des fois l’urine est de faible quantité, présence d’un trace de sang sur l’urine, la couleur d’urine est foncée et très odorante, se sentir froid régulièrement mais pas de fièvre. Parfois, quelque maladie transmise sexuellement se présente de mêmes symptômes que ceux des infections urinaires. La femannose.com est un site spécialement conçu pour aider l'homme infecté par une infection urinaire.
Quelles sont les causes d’une infection l’homme ?
Chez les hommes mûrs, c’est-à-dire plus, de 60 ans, l’infection urinaire est souvent des prostatites aigües, qui infecte la prostate. La prostate grossit avec l’âge, la taille peut ressembler à deux balles de tennis. Tout ça, c’est normal appelant « hyperplasie bénigne de la prostate » donc pas de gravité. Les urines ne peuvent pas s’écouler normalement à cause d’une augmentation de volume de la prostate. Dans une infection urinaire, les plus généralement présentent, c'est la bactérie Escherichia Coli, le Proteus mirabilis et Entérabacter. Tandis que, le cause infection urinaire homme jeune est très Inhabituelle. L’infection urinaire est fréquemment déclenchée par une Infection Sexuellement Transmissible ou IST, en forme d’une urétrite, à savoir que c’est l’urètre qui est infecté, mais non pas la vessie. Une infection urinaire d’un homme jeune est causée par un rapport sexuel infectant. Le micro-organisme colonise l’urètre, le plus habituel des Chlamydiae ou des gonocoques. À part les symptômes possibles, les autres signes d’une infection urinaire sont : un écoulement épais sortant du pénis, il est de couleur claire s’il est lié au Chlamydiae jaune et verdâtre s’il est lié au Gonocoque.
Comment soigner une infection urinaire chez l’homme ?
Peu importe l’origine d’une infection urinaire chez l’homme, elle est traitable par un antibiotique. Les traitements évitent les complications qui pourraient y arriver. Si l’infection est mal soignée, la prostatite devient chronique qui gâche la vie quotidienne d’une personne infectée. Alors que le rétrécissement d’un urètre est provoqué par une IST. Le médecin prescrit un soudainement, si les symptômes des infections urinaires deviennent violents. En attente d’une analyse d’urine, ce traitement probabiliste peut être efficace. Par contre, le médecin donne les antalgiques, si l’infection urinaire s’aggrave, cela calme la douleur en attente des analyses urinaires pratiquées. Parce que ces analyses identifient exactement les micro-organismes ou la bactérie responsable de cette infection. Ultérieurement, il existe trois manières de traiter les personnes infectées par cette infection urinaire, dont le traitement par antibiotique, les examens médicaux complémentaires et le traitement naturel. Le traitement par antibiotique est choisi par un médecin après l’indication donnée par le test d’urine. Le traitement par antibiotique durera selon le cas des infectants. En cas d’une prostatite aiguë, le traitement durera 3 à 4 semaines, pour avoir un résultat très efficace. Il faut bien respecter cette durée pour que cela ne devienne pas chronique, car si cela arrive, il devient compliqué à soigner. Le traitement durera une semaine minimum, si l’infection due à une IST. Il faut éviter le rapport sexuel jusqu'est-ce que le traitement se termine. Ensuite, si la personne infectée est plus de 60 ans, il faut passer par les examens médicaux complémentaires, c’est-à-dire les examens d’imagerie médicale. Il pourrait s’agir d’un IRM ou d’une échographie des voies urinaires ou bien d’un uroscanner. Le but, c’est de savoir l’état d’une prostate, si les autres maladies n’existe pas, ces examens aident au choix du traitement ou une intervention chirurgicale si c’est nécessaire. Puis, le dernier traitement possible, c’est le traitement naturel. Les remèdes naturels sont un traitement sans ordonnance, ils soulagent les symptômes d’une infection urinaire. En cas de cystite, les traitements naturels à recommander sont : appliquer au bas du ventre la bouillotte d’eau chaud, boire beaucoup d’eau ou thé ou tisane, les huiles essentielles demandaient au pharmacien, le jus d’échinacée ou canneberge, éviter le rapport sexuel.
Comment prévenir les infections urinaires chez l’homme ?
D’ailleurs, il existe plusieurs préventions pour une infection urinaire, dont utiliser le prophylactique d’antibiotiques, il faut uriner souvent, éviter de retenir dans la vessie l’urine, il faut boire beaucoup d’eau. Il est indispensable aussi de consommer les substances susceptibles qui irritent la voie urinaire, par exemple l’alcool, la caféine, le tabac et certaines épices. Pour l’élimination des bactéries, il faut toujours uriner après chaque rapport sexuel. Postérieurement, il faut utiliser l’antiseptique et un savon doux dans la toilette pour prévenir une infection urinaire. Puis, il faut se protéger lors d’un rapport avec nouveau partenaire sexuel.